Portionneuses et pelles à servir pour vos invités !

Publié le : 07 janvier 20193 mins de lecture

Pour servir vos délicieuses préparations qu’il s’agisse de quiches, de gâteaux, pizzas et de tout ce qui est fait à base de pâte, il vous est nécessaire de vous servir d’une portionneuse ou d’une Pelle à tartes, que vous trouverez sur le site des ustensiles de cuisine, www.mathon.fr/

Une pelle à tarte portionneuse spéciale anti-adhérents

Pour mieux servir vos préparations à base de pâte pour vos invités, vous pouvez tout à fait choisir une pelle à tarte portionneuse anti-adhérent. Ce type de couteau pour plat antiadhésif permet de découper et de servir facilement vos desserts en parts égales entre vos convives. Elle permet de diviser vos desserts en 5, 6, 7, 9 ou 11 parts égales. Vous pouvez en choisir une qui soit faite à base de polypropylène et de fibres de verre qui présente plus de rigidité et de souplesse tout en étant douce et tranchante. Ce type de pelle à tarte vous évitera de rayer le revêtement des plats et le fond des moules. Pour utiliser ce matériel, il vous est conseillé de découper d’abord votre dessert du centre vers le bord pour créer une ligne de référence. Choisissez ensuite le nombre de parts que vous souhaitez et alignez le nombre de parts le long de la ligne de référence. Pour découper la première part, pivotez vers la gauche. Vous n’avez ensuite qu’à aligner la pelle sur la deuxième ligne de découpe obtenue et recommencer jusqu’à l’obtention du nombre de parts souhaité.

Un plateau diviseur transparent

Le plateau diviseur transparent est l’ustensile idéal qui vous aidera à découper en parts égales vos desserts pour  11 convives au maximum. En général, ce plat de service est plat et rigide. Ce genre de plateau est gradué. Par sa forme plate et rigide, il présente un rangement facile et se glisse sans encombre dans un placard dans un minimum d’espace.

Des pelles à tartes design

Une pelle à tarte est un ustensile de cuisine doté d’un manche relié à une partie triangulaire aux deux côtés coupants. Ce matériel vous sera utile pour couper une part de tarte et pour la servir ensuite sans l’abîmer. Si c’est la définition conventionnelle d’une pelle à tarte, rien n’empêche d’en choisir une avec un design unique. Dans ce sens, vous pouvez très bien acheter une portionneuse unique qui peut se présenter sous forme de petits animaux tenant sur leurs pattes et ayant une queue incurvée pour les accrocher facilement dans un endroit précis de votre cuisine.

Minuteurs de cuisine pour une cuisson parfaite de votre quiche lorraine
Moules et cercles à tarte pour réussir vos tartes et tartelettes

Plan du site