Amateur de truffes : acheter des produits de qualité en ligne

Amateur de truffes

Rare et chère, au goût et à l’odeur si particulière, la truffe est aujourd’hui un luxe que presque tout le monde peut s’offrir. Pour trouver facilement des truffes de qualité, que ce soit des truffes fraîches ou des épiceries fines, une des meilleures solutions est de se tourner vers les boutiques en ligne.

Comment bien choisir les truffes ?

À défaut de trouver des truffes fraîches, il est possible d’opter pour des Produits à base de truffes. Cela permet de profiter du goût si particulier de ce champignon rare et luxueux toute l’année. Mais il faut le dire, rien ne vaut le parfum des truffes fraîches.

Comme le coût des truffes est très onéreux et les arnaques nombreuses, il vaut mieux savoir bien choisir ces champignons. Ce serait dommage de débourser vos euros pour des truffes sans goût. Voici quelques points à vérifier avant d’acheter des truffes :

– elles ont un parfum agréable et doivent sentir la forêt. Plus leur odeur se sent, plus elles sont fraîches.

– elles ne sont pas toujours belles et peuvent être biscornues.

– elles doivent être fermes et solides sans être trop sèches.

– à l’intérieur, elles sont marron ou noires et doivent comporter de fines ou de plus grosses veines blanches, selon leur variété. Si une truffe est blanche, c’est qu’elle n’est pas mûre.

– elles doivent être nettoyées, donc propres.

Où acheter des truffes ?

Maintenant que vous savez repérer les truffes de bonne qualité, il va falloir trouver où les acheter.

Directement chez le producteur : la vente directe est la meilleure solution pour trouver des truffes de qualité. Un professionnel saura vous conseiller sur le choix des truffes et vous donner des astuces pour la conservation et les façons d’utiliser ces champignons dans vos recettes.

Dans les épiceries fines : il est plus facile d’acheter des truffes dans les épiceries fines que de se rendre chez le producteur.

En ligne : c’est l’option la plus choisie, surtout par les particuliers et tous ceux qui n’ont pas la chance d’habiter près des producteurs de truffe. Que ce soit pour des truffes blanches ou des truffes noires, le choix est plus vaste dans les boutiques en ligne. En saison, les produits vous sont livrés sous vide pour qu’ils gardent toute leur qualité. Ils sont choisis et triés sur le volet auprès des producteurs pour la satisfaction des clients.

Quels autres produits à base de truffe acheter ?

Le diamant noir de la gastronomie a une saisonnalité. Il est donc impossible de déguster des truffes fraîches toute l’année. Toutefois, si vous souhaitez déguster ce champignon à chaque fois que vous le voulez, il est aussi possible d’acheter des produits à base de truffe. Les boutiques en ligne proposent parfois une épicerie fine et de qualité où il est possible de trouver divers produits préparés à base de truffe comme :

– du beurre

– du houmous

– du sel

– de la sauce tomate

– de l’huile d’olive

– du jus

– des coffrets cadeaux

Ces produits vous permettront de déguster la truffe durant l’année en attendant l’arrivée de la saison des truffes.

Tarte au fromage et au jambon avec asperges
Recette de la quiche lorraine